UN CONSEIL MUNICIPAL QUI VOUS REPRÉSENTE

GEORGES R SAVOIE, MAIRE

georges.r.savoie@neguac.com 

Georges R. Savoie a été réélu maire de la municipalité de Neguac lors de l’élection du 10 mai 2021. Monsieur Savoie n’est pas nouveau dans le monde municipal ayant été maire de Neguac de 1972 à 1976 et de 2012 à 2021 et administrateur de la municipalité de 1976 à 1996.

Le Maire Savoie représente la municipalité à la Commission régionale de Service de la Péninsule Acadienne, au Forum des Maires de la Péninsule Acadienne et à l’Association Francophone des Municipalités du N.-B.

Le maire Savoie est vice-président de la CSRPA et siège au Comité de la Révision et de la Planification de la CSRPA.

Monsieur Savoie a été enseignant et directeur à l’école de l’Institut Atlantique pendant 20 ans jusqu’à sa retraite en 2020.

Monsieur Savoie s’est toujours impliqué dans sa communauté comme membres de nombreuses associations ou comités et est un ancien président de la Chambre de Commerce de Neguac, du Conseil Scolaire-District de Tracadie, de la Caisse Populaire de Neguac, Habitation LaRive, Festival Rendez-Vous, Association des Savoie d’Amérique, Saint John Council for N.B., Association Histoire de Chez Nous, Association PC de la Baie de Miramichi-Neguac, Association des Loisirs St-Bernard Inc., Régie régionale de la Santé de Miramichi, Commission régional de service de la Péninsule Acadienne. Il a aussi été un membre bénévole actif de L’Ambulance St-Jean comme Technicien d’urgence Médicale et aussi comme pompier pendant 20 ans. Il a siégé sur l’association des Soins de Santé du N.-B. en plus de plusieurs autres associations.

Il a été admis dans l’Ordre de St-Jean et promu au grade de Commandeur, reçu une médaille pour 20 ans de services comme pompier, Médaille de Services de l’Ordre de Saint-Jean pour 40 ans de services et la Médaille du Jubilé de la Reine Elizabeth.

Né à Neguac, Monsieur Savoie a complété ses études en Éducation à l’Université de Moncton et une formation en administration municipale de Dalhousie University.

Sa conjointe, Réa Breau qui avait deux fils est décédé en 1993 et il est marié à Elisabeth Durelle qui a deux filles. Il est grand-papa adoptif de cinq petits-enfants.


Fonctions

  • Président du comité d’administration et finance

  • Représentant au Sportplex Inc.

  • Responsable du secteur des Mesures d’Urgence et de la Protection Policière.

PHILIPPE ALLAIN, maire suppléant

Philippe Allain est originaire de Neguac et diplômé de la première classe de finissant(e)s sous la nouvelle bannière de notre école locale nommée Centre Scolaire Communautaire La Fontaine de Neguac. Ensuite, Philippe poursuivit ses études, obtenant un Baccalauréat en Administration des Affaires a University of New Brunswick.

Afin d’approfondir ses connaissances et expériences de carrière, il quitta la région poursuivant une opportunité professionnelle à Montréal Québec, celle-ci qui le gardera pour environ 10 ans.  Éventuellement, une autre position lui sera offerte comme Directeur des Ventes & Marketing dans une entreprise manufacturière fleurissante de la Péninsule Acadienne, qui ramènera Philippe dans son village natal qu’il a toujours adoré.

Philippe Allain a été nommé commissionnaire a la prestation des serments de la Cour du Banc de la reine du Nouveau-Brunswick et détiens plusieurs diplômes de formations en leadership, informatique et en communication.  Dans son temps personnel, il est passionné de la musique, joue plusieurs instruments depuis un jeune âge et mène un style de vie actif pratiquant plusieurs sports.

Fonctions

  • Responsable du développement Économique et du Tourisme.

     

EYMARD SAVOIE, CONSEILLIER

Fonctions

  • Responsable du secteur récréatifs, loisirs et sports et représentant au sein du comité de gestion de l’Association des Loisirs St-Bernard.

ALBERTINE SAVOIE, CONSEILLÈRE

Épouse et mère de trois enfants, elle fit ses études académiques à l’École Régionale de Neguac et a reçu un diplôme collégial en secrétariat du Collège de Bathurst. Elle a aussi participé aux ateliers de perfectionnement professionnel dans le cadre du certificat en administration municipale et en gouvernance locale à l’université de Moncton. Ses vingt années dans les institutions bancaires et ses vingt-deux années dans le monde municipal lui ont permis d’acquérir une expérience de vie dont elle est très fière. Retraitée depuis 2011, elle consacre une grande partie de son temps à sa famille, s’implique bénévolement au sein de sa communauté et elle est conseillère municipale depuis mai 2012.

Fonctions

  • Responsable des finances

DENIS DOIRON, CONSEILLER

Je, Denis Doiron, demeure à Neguac. Je suis diplômé de l’école La Rencontre de Neguac. Je suis licenser Charpentier (Red Seal) avec au-delà de 25ans d’expérience dans le métier. Les derniers 10 ans, j’ai travaillé dans la gérance de la construction sur des projets commercial et résidentiel à travers le Canada. De 2011 à 2016, j’ai géré des projets sur les chantiers de pétrole à Fort McMurray. Tout au long de ces années, j’ai reçu plusieurs formation et certification de gérance. On 2013, j’ai reçu le Prix de (Leadership Award of the Year) pour la compagnie PACER voter par les employer. Je suis aussi vraiment confortable avec les systèmes informatique et toujours prêt à m’améliorer.

Dans mon temps personnel, je fais de la moto et un peu de golf l’été et skidoo l’hiver. Je suis aussi passionné du hockey encore très impliqué à organiser les lignes Gentil homme.

Fonctions

  •  Responsable du comité de gestion du département des Travaux Publics et des Infrastructures.

JEAN SAVOIE, CONSEILLIER

Jean Savoie époux de Mariette Thériault, père de famille et grand-père. Gradué à la Rencontre de Neguac. J’ai fait un six mois dans les Forces armées Canadiennes et du sortir pour cause de pieds plats. J’ai donc commencé ma carrière de pêcheur et ceci depuis 39 ans. J’ai été représentant des pêcheurs de Bas-Neguac pour l’U.P.M. pendant 12 ans. J’ai été un des instructeurs pour introduire les autochtones dans la pêche et j’ai également été pompier volontaire pour 25 ans.

Fonctions

  •  Responsable du secteur de la Prévention des Incendies.