FEU

Selon l’arrêté de la municipalité de Neguac sur la protection des incendies, il est interdit à quiconque se trouvant à l’extérieur d’allumer ou de faire allumer, d’entretenir, d’attiser ou d’utiliser un feu en plein air dans un foyer autre qu’un foyer extérieur prévu dans cet arrêté à moins d’avoir obtenu, au préalable, une permission écrite.

Si vous voulez obtenir plus d’information sur l’arrêté concernant la protection contre les incendies, vous pouvez venir au bureau de l’édifice municipal pour une copie.

Voici de l’information qui est sur le site du ministère des Ressources naturelles. La saison des feux se tient généralement du troisième lundi d’avril jusqu’à la fin octobre. Vous devez avoir un permis pour les feux de camp, les feux de débris, les gros feux, le brûlage des terrains de bleuets et le brûlage prescrit. Vous êtres responsables de vous renseigner sur les règlements de votre municipalité. S’il n’y en a pas, votre région relève des lignes directrices provinciales. Certains matériaux tels que le bois traité sous pression ne peut jamais être brûlé.

Selon la loi sur les incendies de forêt, « Quiconque enfreint une disposition des règlements pour laquelle une classe est prescrite en vertu de l’alinéa 31k.2), ou omet de s’y conformer, commet une infraction de la classe prescrite par règlement ». Vous pouvez recevoir une amande ou même être apporté en cours.