FERMETURE DE DEUX FOYERS DE SOINS SPÉCIAUX À NEGUAC

Aujourd’hui nous faisons face à une fermeture de 53 lits dans des foyers de soins spéciaux de niveau 1 & 2 dans notre région. Suite à une enquête, le Ministère du Développement Social a procédé à la suspension du permis d’opération de deux foyers de soins spéciaux à Neguac. Le terrain et les bâtiments appartiennent toujours au propriétaire.

Nous avons appris la nouvelle durant la même journée que les résidents et depuis ce temps le conseil a été informé et le maire a eu de nombreuses rencontres et discussions avec le député et des personnes qui pourraient faire partie d’une solution pour avoir à nouveau les 53 lits, qui ont été fermé à Neguac.

Les membres du Conseil et moi-même, nous comprenons vos frustrations et préoccupations par la fermeture de ces lits.  Ce sont nos voisins, des membres de nos familles, des amis, des personnes qui ont contribué à bâtir notre région.  Nous voulons tous garder ces 53 lits ouverts dans la région de Neguac. 

Nous sommes en contact avec notre députés et le ministère du Développement Social pour assurer la santé et la sécurité des résidents de ces foyers et nous avons demandé une rencontre avec la ministre pour discuter de cette situation et de solutions pour le futur.  Soyez assurez que nous suivons la situation de très près et qu’Ensemble avec des Partenaires, le Député et le Ministère nous voulons rouvrir ces lits de niveau 1 & 2 à Neguac et en ajouter.  Merci et Ensemble on peut Réussir !

Georges Savoie, maire de Neguac