10 MAI 2021 – ÉLECTIONS MUNICIPALES, DE CONSEIL D’ÉDUCATION DE DISTRICT OU DE RÉGIES RÉGIONALES DE LA SANTÉ.

Le 10 mai 2021, les citoyens de la province seront appelés à élire leur conseil municipal, leur conseil d’éducation de district et leur régie régionale de la santé.

Une fois de plus, Élections Nouveau-Brunswick contribue à sensibiliser l’opinion publique à ces élections locales et collabore avec ses partenaires des Gouvernements locaux, du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, ainsi que du ministère de la Santé afin d’encourager les gens à entrer en lice.

Bonne chance à tous ceux qui décident qu’ils sont prêts à se lancer dans la course cette année. Proposer un large éventail de candidats aux électeurs, c’est servir les intérêts de la démocratie.

QUAND PUIS-JE VOTER ?

Les électeurs sont encouragés à envisager de voter au cours des deux jours de scrutin par anticipation afin de réduire les files d’attente le jour de l’élection.

Scrutin par anticipation : Le samedi 1 mai et le lundi 3 mai;

Jour de l’élection : Le lundi 10 mai

Les bureaux de scrutin sont ouverts de 10h à 20h.

Les électeurs peuvent aussi éviter les files d’attente le jour du scrutin en votant à n’importe quel bureau du directeur de scrutin de la province. Les bureaux des directeurs du scrutin sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 19h et de 10 à 17h le samedi.

LE VOTE DANS LES BUREAUX DES DIRECTEURS DE SCRUTIN SERA SEULEMENT POSSIBLE À PARTIR DU LUNDI 19 AVRIL 2021.

Les cartes de renseignements aux électeurs commenceront à arriver dans les boîtes aux lettres le 26 avril 2021.

VOTER PAR LA POSTE

Les électeurs qui ne sont pas à l’aise de visiter un bureau de scrutin ou qui doivent s’auto-isoler peuvent demande à recevoir un bulletin de vote par la poste. Les électeurs doivent remplir une demande et l’envoyer avec leur signature à leur bureau du directeur de scrutin avant qu’un bulletin de vote puisse leur être envoyé. La demande d’un électeur ne peut pas être signée par un membre de sa famille. Note : Les électeurs peuvent demander à voter par la poste dès le début de l’élection, le 22 mars. Cependant, les trousses de vote par la poste ne seront envoyées aux électeurs que lorsque les bulletins de vote imprimés seront disponibles (après le 19 avril). Élections Nouveau-Brunswick fournira une enveloppe de retour préaffranchie, mais l’électeur doit s’assurer que son bulletin de vote arrive au bureau du directeur du scrutin avant 20h le jour de l’élection. Les bulletins qui arrivent après cette heure ne peuvent pas être comptés. Les demandes de bulletin de vote spécial sont disponibles sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick : www.electionsnb.ca. Contacter votre bureau du directeur de scrutin local pour plus d’informations.